Séverine Broussy

Formation – coaching

Parcours

En terminale, je découvre la philosophie et le théâtre : le « connais-toi toi-même » de Socrate et l’expression de soi par le biais de l’art ne me quittent plus. Après un DEUG de philo validé sur Toulouse, je quitte mon Aveyron natale pour Paris.

Après 3 ans au cours Florent et une licence de théâtre à la Sorbonne, je deviens professeur de théâtre et participe à différents projets artistiques sur Paris. J’entreprends une formation pour devenir formatrice en entreprise par le biais des techniques théâtrales. « Prise de parole en public », « gestions des émotions », « affirmation de soi », « communication interpersonnelle » seront les modules que j’animerais.

Ma vie professionnelle se développe autour de ses 2 activités pendant 15 ans : théâtre et formation.

Processus migratoire

A 40 ans, le fameux virage bien connu de la quarantaine apparaît. Envie de changement sur tous les plans. Pourquoi Bordeaux ? Pourquoi pas ? La vie semble m’attirer dans ce coin, je visite la région, la ville, et ma foi, je suis séduite, par la région et par un homme, alors j’y vais !

La parole devient chantée, j’enregistre un album tout en continuant d’animer des formations en entreprise…

Les Plus de Bordeaux

La beauté de la ville réaménagée et réhabilitée, le sentiment de sécurité ambiant, la gentillesse des bordelais, la province dans la ville, la proximité avec le Bassin d’Arcachon, le dynamisme insufflé par la politique de la ville, le niveau de vie.

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Un travail reste à faire pour sensibiliser les bordelais à la propreté : poubelles, ordures dans les rues , crottes de chiens, gens qui urinent dans certaines rues…

En savoir plus sur Séverine

sbroussy@hotmail.com

Comments are closed.