Philippe Plantey

Open Wall
Oeuvres d’artistes sur papiers peints

Parcours

Issu d’une école d’ingénieur sur Montparnasse, j’ai réalisé l’essentiel de mon parcours professionnel en direction commerciale au sein des majors du BTP : Vinci, Spie, …

Saisi par les progrès du numérique, et poussé par l’envie d’entreprendre, je décide de réaliser un vieux fantasme : promouvoir les talents artistiques de mon frère, et des artistes contemporains qui émergent. En Janvier 2018 je quitte la construction au profit de la déco, pour créer Open Wall, oeuvres d’artistes sur papiers peints.

Processus migratoire

J’ai gouté à la vie parisienne pendant mes cinq années d’études, tant et si bien que j’y suis revenu vivre à plusieurs reprises pour le travail.

Je n’ai pas oublié pour autant mes racines girondines ; j’ai fini par m’installer à Bordeaux en 2005, au coeur d’une ville en plein renouveau.

Mon travail me porte régulièrement sur Paris, et je me verrais bien prolonger cette équilibre entre ma ville de coeur et la capitale bouillonnante.

Les Plus de Bordeaux

Quand je parle de Bordeaux je l’envisage avec sa nature environnante et en fonction des saisons. Voici les plaisirs locaux que je recommande à mes amis: en plein été, s’abriter de la chaleur au CAPC, et glisser à vélo le long des quais. En Automne profiter du salon à l’anglaise aux sources de Caudalie, et longer l’ancienne voie Eymet à Floirac. En hiver et au printemps, filer absolument dans la vallée d’ossau ou à Cotteret.

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Côté urbanisme, l’aménagement en cours de la rive droite

Côté utopie, une rocade fluide et un métro à l’image de celui de Toulouse.

En savoir plus sur OpenWall

J’aime les réseaux car ils placent le facteur humain au centre des échanges.

Voici le chemin pour une belle balade dans la collection Open Wall

Comments are closed.