Pauline & Guillaume Gallais

Fondateurs de 270 DEGRÉS

Parcours

Pauline est une nantaise passée par Paris et une bordelaise d’adoption. Pauline est designer dans les domaines de la scénographie et de l’architecture d’intérieur. Diplômée de l’Ecole de Design de Nantes, elle travaille aujourd’hui à son compte en proposant ses services aux entreprises ou aux collectivités. Pauline est également co-fondatrice de 270 DEGRÉS.

Originaire de Toulouse, bordelais après de nombreuses années à Paris, Guillaume évolue du journalisme à la régie d’oeuvres d’art. Fondateur de 270 DEGRÉS, il recherche en parallèle un poste de régisseur d’art dans le milieu culturel bordelais.

Processus migratoire

C’est à Paris au Musée d’Orsay que nos chemins se sont croisés. Guillaume était régisseur et Pauline architecte d’intérieur scénographe. Mariés depuis février 2014 et nos contrats prenant fin peu après, nous avons alors décidés de quitter Paris et de choisir notre ville coup de coeur. Ce fut Bordeaux ! Au milieu de nos villes d’origine : Toulouse pour Guillaume et Nantes pour Pauline. Nous travaillons depuis novembre 2015 sur un projet commun : 270 DEGRÉS, boutique en ligne de design local. En parallèle, Pauline exerce à son compte son métier de designer et Guillaume recherche un poste de régisseur dans le milieu culturel bordelais.

Les Plus de Bordeaux

- Pouvoir faire son marché, ses courses, ses déplacements en vélo, quel bonheur !

- Le Parc Bordelais, véritable petite campagne en ville

- Le centre-ville piéton

- L’agréable aménagement des quais pour des balades en fin de journée

En savoir plus sur Pauline & Guillaume

Nous sommes les fondateurs de 270 DEGRÉS, boutique en ligne de design local. 270 DEGRÉS présente des objets pensés, dessinés et fabriqués par des designers et des artisans travaillant en étroite collaboration, du Finistère au Pays Basque.  Par ce projet et sa démarche locagène, nous promouvons des talents authentiquement implantés dans leur territoire et nous affirmons une offre novatrice: meubler les intérieurs par du design d’édition local.

Lancé en novembre 2016, 270 DEGRÉS publie également le web-magazine COMPAS, écumeur de tendances locagènes.

Soyez les bienvenus :
Lien vers le site : www.270degres.com

… et vers l’article de Bordeaux7.

Pauline Gallais : 06 25 82 92 37 / paulinegallais@outlook.fr

Guillaume Gallais : 06 16 12 15 10 / gfgallais@gmail.com

Pour toute information supplémentaire concernant 270 DEGRÉS : contact@270degres.com

Comments are closed.