Olivia Longcoté

Formation en orthographe – rédaction

Parcours

Diplômée d’une grande école de communication parisienne, j’ai démarré ma carrière aux Etats-Unis, je l’ai poursuivie au Canada, puis en Australie. De retour à Paris, j’ai travaillé dans différentes agences de communication pendant plusieurs années. Il y a deux ans, j’ai décidé de reprendre mes études pour me former au métier d’écrivain public qui consiste à « prêter sa plume à l’autre ». Au cours de mes différents stages, j’ai, entre autres, animé des ateliers d’écriture. Pour certains participants, rédiger un texte puis le lire à voix haute devenait impossible. Une orthographe imparfaite, quelques lacunes grammaticales et patatras, le plaisir d’écrire se transformait en un profond désarroi.

Constat identique au sein d’un établissement pénitentiaire, tandis que je me démenais pour stimuler la créativité littéraire des détenus, afin qu’ils puissent trouver l’inspiration pour rédiger leurs courriers personnels et administratifs. Hélas, les cascades de fautes d’orthographe empêchaient toute possibilité de construire une missive correctement.

J’ai donc choisi de me former au métier de coach en orthographe pour proposer des prestations de remise à niveau en orthographe-grammaire-conjugaison (de manière ludique) au sein d’entreprises – d’associations ou de maison d’arrêt dans la région bordelaise. Un véritable challenge personnel que j’entends bien relever !

Processus migratoire

New-York, Montréal, Sydney, Paris puis un immense coup de cœur pour Bordeaux !

Les Plus de Bordeaux

Les différents quartiers qui possèdent chacun leur identité et leur charme – la proximité de l’océan – la possibilité de se promener facilement dans la ville – le tram – les nombreux restaurants !

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Une offre culturelle plus diversifiée.

En savoir plus sur Olivia

Faire de nouvelles rencontres

Élargir mon réseau

Partager mes expériences

Olivia.longcote@gmail.com

06 58 90 07 38

Comments are closed.