Nicolas Logvinenko

Entrepreneur

Parcours

J’ai commencé mon parcours professionnel après un BTS en informatique de gestion (option administrateur réseaux) effectué en Avignon, treize années en tant que développeur dans l’entreprise familiale, IDSLOG une SSII spécialisée dans la création de logiciels de gestion (SAV électroménager et grossistes en pièces détachées) dont 10 ans en télétravail.

En 2009 je fais une pause d’un an et passe derrière les fourneaux, j’obtiens un BEP de cuisinier, puis retour à la réalité informatique.

En 2013 changement de poste et d’entreprise, je prends des fonctions de chef de projets en développement de logiciels et de sites internet pour la gestion des FONGECIF, dans l’entreprise ORDESOFT jusqu’en juin 2015, envie d’entreprendre.

Septembre 2015 Création d’une entreprise de conciergerie privée connectée Marie Poppins !

Processus migratoire

Originaire d’Avignon ou j’ai passé mon enfance, fait mes études et mes débuts professionnels, j’ai passé trois années à Montpellier, après la mutation de ma compagne qui travaille dans les assurances.

Une opportunité professionnelle plus tard pour elle, nous voilà à Bordeaux aux Chartrons et ça fait maintenant presque 8 ans.

Etant mobile (télétravail) j’étais prêt à la suivre dans une liste de ville définie ensemble.

L’année dernière nous avons pris des chemins différents, entre-temps je me suis épris de cette ville à taille humaine, aux multiples facettes, et je compte bien y rester.

Les Plus de Bordeaux

Il y a tellement à dire, l’architecture, le vin, la gastronomie, les rencontres, le confort de vie, le climat, l’océan, le surf, l’ambiance, les quais, le vélo…

Bordeaux a énormément d’atouts, j’aime plus particulièrement le quartier des Chartrons, mon premier appartement se trouvait au-dessus du QuaiZaco un joli bistro établi dans un ancien chai.

Peu à peu j’ai découvert cet environnement, la rue Notre Dame et ses commerçants, est celle que je préfère ! Cette ambiance rétro, un peu désuète, très agréable, une époque pas si lointaine qui reprends vie lors de la fête des Chartrons, jazz, brocante et marrons chauds…

Un rayon de soleil le weekend et nous voilà à faire un piquenique avec mon fils sur les quais, ou dans le jardin public toutes saisons confondues…

La ville est dynamique, il y a toujours une manifestation, un évènement, une exposition.

Sa situation géographique est idéale, océan et montagne à proximité.

Passionné d’aéronautique, je découvre à chaque nouveau vol un peu plus Bordeaux sa région et ses merveilles : le cap ferret, l’estuaire, Saint émilion…

Les facteurs de progrès de Bordeaux

La circulation en voiture est un enfer aux heures de pointe… vive le vélo et il faut dire que tout est fait pour que le cycliste se sente bien.

Il est parfois difficile de s’intégrer auprès des bordelais de souche, une plus grande ouverture serait géniale.

En savoir plus sur Nicolas

Nicolas Logvinenko
126, rue Mandron
33000 Bordeaux
nicolas@mariepoppins.fr

Tel : 07 81 18 33 27

Lien vers Marie Poppins

Marie Poppins est une conciergerie connectée, il suffit d’envoyer un email ou un sms pour satisfaire une envie, résoudre un problème en urgence, gérer des problèmes administratifs, évènementiel, ou même vous donner des idées pour un anniversaire, organiser, réaliser, trouver l’introuvable…  A destination des urbains débordés qui souhaitent gagner quelques minutes de leur précieux temps, ce service est à l’avant-garde de l’économie à la demande, sans application compliquée, juste un sms.

Une partie importante de mon travail est justement de créer du réseau professionnel, j’ai un certain nombre de partenaires, maintenant je dois m’atteler à trouver des clients, j’imaginais que les adhérents puissent avoir besoin de faire appel à mes services, que ce soit via leur entreprise ou sur un plan plus privé. Et si ce n’est pas le cas, je pourrais, faire appel aux leurs dans le cadre de leur activité.

Comments are closed.