Nicolas Acerbis

Responsable recrutement et sourcing

Parcours

Après un Master en management en école de commerce, je me suis vite orienté vers des postes en RH/recrutement. Le sentiment de me rendre utile est très important pour moi.

Processus migratoire

Je suis originaire d’un village proche d’Avignon. J’ai déménagé par la suite à Aix en Provence ou j’ai vécu 8 ans. J’ai ressenti le besoin d’aller voir ailleurs, de découvrir. J’ai immigré au Canada et j’ai résidé 4 ans chez nos cousins à Québec. Je suis revenu en France en 2017 et plus précisément à Paris. J’ai habité Sceaux dans le 92 et j’ai travaillé comme recruteur de talents pour l’Institut Pasteur dans le 15ème. Me voici à Bordeaux depuis mars 2019 !

Les Plus de Bordeaux

Bordeaux à ce côté paisible qui me manquait à Paris, j’aime beaucoup les contrastes. C’est une ville de province dynamique et une douceur de vivre y est présente. Le patrimoine gastronomique me ravi les papilles à chaque fois !

Les accès en vélo sont pour moi un attrait incontestable et le fleuve me rappelle la ville de Québec.

Les commerces de proximité limitant les intermédiaires se sont développés et j’aime ces circuits courts !

Aussi, ayant un parcours entrepreneurial, j’ai vite ressenti que Bordeaux est un vivier de talents qui fourmille d’idées !

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Je n’ai pas assez de recul encore mais je dirai peut-être trop de voitures/circulation et manque d’information sur le tri des déchets. Aussi certains quartiers sont sous des couloirs aériens très fréquentés qui génèrent parfois des nuisances…

En savoir plus sur Nicolas

J’aime tout simplement échanger, partager et découvrir tout en élargissant mon réseau ! Je suis un amoureux de la nature, les balades, la pêche, le VTT et la pétanque (sud oblige).

Je reste également à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou d’échanger sur le recrutement / sourcing de talents et le marketing RH : où les chercher, comment les attirer, les recruter, les fidéliser !

nicolas.acerbis@gmail.com

Comments are closed.