Lydia Markarian

Ressources Humaines

Parcours

DESS en psychologie Paris VIII

DRH 25 ans d’expériences dans de grandes sociétés de service en informatique (Capgemini, Atos, Sopra-Steria)

Arrivée en Mars 2015

Processus migratoire

Native de Paris et toujours domiciliée à Paris, je suis comme il est courant de le dire une citadine. Pourtant j’ai vécu 20 ans à Toulouse pour des raisons professionnelles puis suite à un divorce et un changement professionnel je suis remontée à Paris ou j’ai poursuivis ma carrière. Après une restructuration de ma dernière société j’ai souhaité quitté la Capitale pour venir m‘installer dans cette région.

Pourquoi Bordeaux, sans doute pour sa qualité de vie, j’aime la région ,le TGV est un élément majeur de mon choix toutefois étant célibataire et n’ayant ni famille, ni relation dans cette région je me sens très isolée et reviens régulièrement à Paris ou j’ai gardé des liens et intervient sur des missions en management de transition.

J’aimerai pouvoir développer un réseau amical et/ou professionnel à Bordeaux qui puisse me permettre de me sentir un acteur de la région.

Les Plus de Bordeaux

Son architecture (me rappelle Paris) proche de l’océan et du Bassin. Son vin et sa gastronomie (je suis gourmande). Son TGV qui met Bordeaux à 2H de Paris. J’aime me promener dans Bordeaux et sa région. C’est une ville toujours animée même si les rencontres sont difficiles et le Bordelais assez peu bienveillant face aux Parisiens.

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Faire connaître cette association. Mettre aux services des ‘’déracinés ‘’ des lieux d’échange avec une volonté collaborative d’aider à l’intégration. Les cercles professionnels mériteraient de mieux se faire connaitre.

En savoir plus sur Lydia

Je souhaite m’intégrer et créer un réseau de relations qui puissent me permettre de me sentir mieux dans cette belle région et pourquoi pas poursuivre mon activité professionnelle à Bordeaux.

lydia.markarian@orange.fr

Comments are closed.