Jean-Philippe Cache

Designer, Décorateur & Artiste

Parcours migratoire

Après les Beaux-Arts, une carrière réussie à Paris dans la décoration éphémère et évènementielle pour des  sociétés prestigieuses : Bouygues, Axa, TF1, Dassault et des clients privés fortunés; deux lancements de marque “C pas pareil” pour les enfants et “Jean-philippe Cache” pour le design et la décoration, des expositions de peinture.

L’infatigable Jean-Philippe décide que “Paris s’abime” et cherche une belle ville de province où aller vivre .

“Calme, chic, bien située geographiquement et avec du potentiel” : Bordeaux s’impose, bien qu’il n’y connaisse personne. Il jette son dévolu sur le quartier des Chartrons et  en particulier la rue Notre-dame qui lui parait l’endroit idéal pour lancer un concept nouveau.

En 2011, il arrive à Bordeaux avec Sabrina, sa soeur devenue son associée et son neveu.

Dans le bel espace design de sa galerie d’art et de décoration, Jean-Philippe Cache présente sa marque mais aussi ses découvertes, d’autres créateurs peu diffusés : céramistes et ébénistes, créateurs de mobilier et d’objets. Un lieu  qui ose et aime  le changement : par exemple il change de couleurs et de parfum d’ambiance à chaque saison…

“J’ai trouvé à Bordeaux ce besoin d’aventure et d’excitation nouvelle. J’ai pu mesurer ma capacité d’adaptation et donner libre cours à mon goût d’entreprendre “.

Les Plus de Bordeaux

Une ville basse aérée, on voit le ciel. Une  belle architecture chic et élégante. Le calme et la qualité de vie de la province.

Les Moins de Bordeaux

Le coté cracra de certaines petites rues ou quartiers, les personnes qui mettent les pieds sur les banquettes des trams.

Vos bordelais à découvrir

Ö Design

Magasin de decoration rue Notre-Dame animé par Eric Kessler.

En savoir plus sur Jean Philippe Cache

Lien vers le site de Jean philippe Cache

Comments are closed.