Jean-Marc Koch

Consultant marketing, intervenant à l’Inseec, écrivain et musicien.

Parcours migratoire

Date d’arrivée à Bordeaux : 1984

JMK a couvert tous les domaines du marketing dans une carrière qui l’a mené de General Mills à la communication de Coca-Cola, du  marketing du World Wlidlife Fund à  PR Associés Paris : une société de marketing services dont il a été  directeur. En 1984, il arrive à Bordeaux pour prendre (en mains) la direction marketing du CIVB. Il va y rester jusqu’en 2008.

En 2009, Il  rejoint la societe d´événementiel, de formation et de journalisme créee par sa femme en 2000: Convivialité et Business. Son rôle : transmettre et amplifier auprès des publics le savoir-faire de l´entreprise. Il est  également un  intervenant écouté à l’INSEEC (Bordeaux Master wines and spirits) et  à Lima. JMK  consacre ses rares heures de loisirs à la musique et en particulier au rock : une bonne raison pour être administrateur de la Rock School Barbey de Bordeaux.

Ecrivain, il vient de publier aux Editions Feret : “Portraits Intimes” de  savoureuses lignes sur les grands  acteurs du vin. A déguster sans modération …

Les Plus de Bordeaux

L’extraordinaire changement de la ville en 10 ans, le tram, les quais,  la vie culturelle, les salles de concert, le campus dans les murs comme l’Inseec, la richesse de la vie associative, le projet Euratlantique, la nature toute proche et sa diversité : vignoble, campagne, mer, montagne. L’aéroport international.

Les Moins de Bordeaux

Le poids des traditions et de l’histoire. Les bordelais pure souche qui bloquent la ville dans le passé.

Le foot des Girondins de Bordeaux.

Vos bordelais à découvrir

Pour les grands du vin, tous ceux qui sont dans son livre. Et Eric Roux pour le rock, Michel Portos pour la cuisine, Guillaume Tourmanian pour la peinture, Fred Cauchois pour le design, Benjamin Roosor pour Aquinuum, Marcello Roudil sur scène et Chantal Carrere-Cuny à l’Apacom.

Comments are closed.