Jacques Grizeaud

Fondateur d’Osphère, ambassadeur des Parisiens de Bordeaux

Parcours migratoire

J’’ai choisi Bordeaux en mars 2012 comme “l’entre-deux” utile à mon équilibre : Entre Paris où je suis né et où se concentrent 80% de mes clients actuels, et un petit village du Gers, limitrophe de l’’Aquitaine, havre de verdure au coeœur du Bas-Armagnac où je me retire quand la pression se fait intense.
Agriculteur et propriétaire forestier, biologiste, chercheur passionné par les systèmes complexes vivants, j’’ai créé en 1989 l’’entreprise Espace Aventures qui avait pour vocation de proposer aux entreprises des activités outdoor afin de développer l’’esprit d’’équipe et le management participatif.
Puis en 2006, l’’entreprise a évolué pour devenir Osphère, cabinet conseil en management. Co-auteur du livre “Le management Biologique, l’’entreprise face aux défis du vivant”, j’’accompagne la mutation des entreprises et leur adaptation à l’’environnement en développant l’’intelligence collective, la confiance et l’’apprenance en situation complexe.
Mes enfants ont fait leurs études à Bordeaux, me persuadant avec force, de sa richesse et de son “bien-vivre”. En confiance, j’’ai tout naturellement suivi leur conseil … Depuis, je découvre chaque jour une vraie belle ville à dimension humaine que je savoure sans modération !

Les Plus de Bordeaux

Le vélo facile, les quais, le patrimoine, les marchés aux Capucins et aux Chartrons, les jardins, et si on s’’en donne la peine … Il se passe toujours quelque chose quelque part !

Les Moins de Bordeaux

Le prix du vin au verre, l’’ignorance cordiale de certains voisins, les propriétaires de chiens qui transforment les trottoirs en latrines nauséabondes au détriment de tout respect d’’autrui et de savoir être citoyen.

Comments are closed.