Isabelle Rozenbaum

Artiste photographe et vidéaste

Parcours

Après des études supérieures en art plastique, Isabelle Rozenbaum s’est tournée vers la photographie en devenant assistante de Jean-Louis Bloch Lainé. Elle a créé son propre studio photo avec Frédéric Cirou, avec lequel elle a ensuite co-fondé la photothèque “Photoalto” dont elle a assuré la direction artistique.

Depuis, elle a réalisé de nombreux travaux photographiques et vidéos pour la communication institutionnelle, la presse et l’édition. Elle a, par ailleurs, publié des ouvrages consacré à la gastronomie, aux vins et à la transmission ethno-culinaire, ainsi qu’une réflexion sur l’image et ses nouvelles pratiques en création : Les Corps culinaires – The Culinary Body, chez D-Fiction, collectif de littérature et d’arts visuels. Son travail artistique traite, plus particulièrement, de l’univers du sommeil et de la consommation, ainsi que de la psychogéographie et se présente comme une tentative de renouvellement pictural tant de la forme (de la photographie considérée comme une nouvelle “peinture”) que dans le fond (du monde nocturne considéré comme nouveau “territoire” de l’image).

Processus migratoire

Date d’arrivée à Bordeaux : juin 2010.

Les Plus de Bordeaux

Invite à se projeter dans l’avenir et s’y investir de manière originale et qui fait « sens », tant dans la manière de vivre que dans celle de créer.

Vos bordelais à découvrir

Franck Munster (Alinéa 33)

Un excellent tireur photo.

Lien vers le site de Alinéa 33

Jocteur, “The boulangerie”

Notamment pour ses pains variés et ses fabuleuses brioches pralines…

Lien vers le site de Jocteur

En savoir plus sur Isabelle

Lien vers le site de Isabelle Rozenbaum

Comments are closed.