Isabelle Méténier

Psychologue – accompagnement personnel et professionnel

Parcours

J’ai eu un bac scientifique à Paris où je suis née, puis entrepris des études de psychologie, tout en faisant du théâtre amateur… Je me suis mise rapidement à mon compte, car ce que j’aime avant tout, c’est être libre de créer mes activités et organiser mon temps .

Aujourd’hui psychologue, j’ai mon cabinet à Blanquefort, j’accompagne les souffrances humaines avec une attention particulière : celle d’aider à renouer avec son être profond, s’écouter de nouveau, voir les couleurs de la vie là où on ne voyait que le gris… j’utilise pour cela la méditation, le yoga, des techniques que j’ai apprises : hypnose, EFT….

J’ai écrit des livres et passe parfois à la radio, prochainement sur RTL le 14 septembre 2017 à 15h pour parler du burn-out.

Processus migratoire

J’ai toujours vécu à Paris. Entre 2013 et 2015, je vis une série de deuils qui m’impactent profondément. Je reste solide, mais suis déstabilisée. Lors d’une mission de formation à Bordeaux, je renoue avec des amis parisiens fraîchement bordelais, et de la famille qui avait « émigré » à Bordeaux ; tous ces liens de jeunesse sont très forts embarquent mon cœur… dans l’aventure bordelaise. Ma maison, je l’ai trouvée en 2 jours, le lieu, les travaux, la signature chez le notaire… clic clac cloc, deux temps trois mouvements, et me voilà à Bordeaux ! Hyper fluide !

Tous les jours, je prends le temps de ressentir mon bonheur d’être ici. Je suis heureuse de mes choix !

Les Plus de Bordeaux

La beauté de la ville, des paysages, de l’océan à proximité…

Ce qui me frappe (mais je m’habitue !:)) c’est la gentillesse des gens, le temps qu’ils prennent pour vivre, parler ensemble, rendre service… Si différents des parisiens pressés ! J’aime beaucoup l’espace Darwin, mais ai encore tout à découvrir !

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Tout est parfait !

En savoir plus sur Isabelle

Je vous invite à visiter “www.isabellemetenier.com” ou à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : isamet@free.fr

Comments are closed.