Emmanuel Bossard

Directeur du Bordeaux MBA et Vice-Président de la Franco-British Business Association

Parcours migratoire

Arrivé à Bordeaux en 2002.

Emmanuel Bossard est un homme engagé.

Après Sciences Po Paris et Brown University, il effectue diverses missions humanitaires, dans un camp de réfugiés cambodgiens puis au Liban. Il devient ensuite officier et participe à trois missions pour l’ONU (Cambodge, Croatie, Bosnie). Il reprend ensuite les études, effectue un DEA d’histoire à la Sorbonne, sur la décolonisation du Cambodge.

Il rejoint le secteur privé avec ADversio, un organisme de formation en management et management des risques qui donnera naissance au Bordeaux MBA dont il prend la direction en 2010. Le Bordeaux MBA, qui relève l’héritage du Collège de Guyenne (anciens élèves : Montaigne et La Boëtie), a l’ambition de remettre l’Homme au coeur des affaires en s’appuyant notamment sur les Humanités et l’engagement caritatif. Le Bordeaux MBA considère que les profits sont plus grands quand ils sont partagés et veut aider les personnes à réussir sans nuire aux autres ou à l’environnement. D’où le tryptique du respect: se respecter soi-même, respecter les autres, se faire respecter.

Plusieurs programmes: Bordeaux Bachelor (bac +3), Bordeaux MBA (bac +5) et Executive MBA en formation continue, en 12, 24 ou 36 mois. Le mot d’ordre du Bordeaux MBA: donner autant que recevoir. Un mot d’ordre qui sied bien à Emmanuel Bossard : homme de mission, engagé et volontaire.

Les Plus de Bordeaux

La splendeur de la ville et de sa région. Un enchantement tout proche de petits villages, de trésors de pierre et d’émotions architecturales, les vignes et le vin, la littérature et le dynamisme économique.

L’université, où il fait actuellement un thèse d’histoire.

Vos bordelais à découvrir

Alain Juppé pour l’intelligence du travail accompli.

Alain Rousset, pour son soutien déterminé à l’industrie et aux entreprises en général.

Christophe de la Chaise, directeur du CECA et organisateur de la merveilleuse université Hommes-Entreprises à Smith Haut Lafitte, chaque fin de mois d’août.

Le père Patrice Gaudin, curé de la paroisse du Sacré Coeur, toujours souriant, drôle et enthousiaste.

Marianne R, une romancière qui vit ses dernières secondes d’anonymat avant d’être publiée…

En savoir plus sur Emmanuel Bossard :

e.bossard@bordeaux-mba.fr

Comments are closed.