Edith Singeot

Réflexologue plantaire et professeur de yogas

Parcours

Edith a découvert le yoga alors qu’elle travaillait comme gestionnaire dans un service de comptabilité analytique et budgétaire au sein d’une grande entreprise en région parisienne (St-Quentin-en-Yvelines).

Elle suivait les cours de yoga dispensés au cœur même de l’entreprise.

Cette discipline est vite devenue une compagne. Suite à un passage tumultueux dans sa vie, Edith tirera directement profit des bienfaits de cette pratique. Celle-ci se révèlera être un excellent outil pour traverser les aléas de la vie, et en 1996 Edith décide de suivre une formation de professeur de yoga afin de faire connaître cette pratique. Elle suivra les enseignements de Swami Shivananda à l’ashram de Devatmananda, rue du cherche-midi à paris.

Peu à peu l’écart se creusa entre les objectifs et méthodes de la grande entreprise et les valeurs et aspirations qu’Edith développait.

En 2002, c’est le départ pour le Sud-ouest ! Avec un passage de 12 ans dans les Landes.

En 2005, Edith saisit l’opportunité de suivre une formation en réflexologie plantaire. Formation alliant également la médecine et l’énergétique traditionnelles chinoises.

Pratique qu’elle ne quittera plus.

Ses séances de réflexologie plantaire conjuguent la double combinaison de savoir-faire : une guidance vers une relaxation (physique et mentale) qui s’inscrit dans la lignée de sa formation de professeur de yoga, et le travail à proprement parlé lié à la réflexologie.

Aucun doute, nous avons affaire à une passionnée.

Processus migratoire

Vallée de Chevreuse, Mugron, Bordeaux

En 2002, départ pour Les Landes… Besoin de ciel bleu et de douceur ! A l’été 2013, besoin de me sortir du ronron landais pour travailler dans un contexte plus dynamique tout en étant très « cool ».

Les Plus de Bordeaux

Le cœur de ville piétonnier, les quais, les petites rues comme des chasses au trésor, l’auditorium, le vélo, le tram, «Darwin », une ville « parisienne » sans les inconvénients de Paris (moins de bruits et de pollution).

Les Moins de Bordeaux

Je n’ai pas encore pâti des moins de Bordeaux.

En savoir plus sur Edith

20% accordés aux membres des Parisiens de Bordeaux

Edith Singeot

Tél. +33 (0)6 85 77 93 43

soi.maime@orange.fr

Lien vers le site de Soi-m’Aime

et notre actualité sur faceboock edith singeot ou soimaime

Comments are closed.