Didier Félix

Avocat

Parcours

J’ai une maîtrise en droit des affaires et je suis diplômé de l’Institut Français de Presse (Paris II)

J’ai travaillé pendant dix ans dans l’industrie musicale (maisons de disques, Sacem, Cité de la Musique) en tant que responsable juridique avant de devenir avocat. J’ai exercé mon métier d’avocat dans des cabinets comme Baker & McKenzie ou Jeantet Associés à Paris. J’exerce aujourd’hui dans le cadre de mon propre cabinet situé à Paris, boulevard du Montparnasse et je développe un cabinet secondaire à Bordeaux. Mes domaines d’intervention sont la propriété intellectuelle dans tous les domaines (droits d’auteur, musique, audiovisuel, cinéma, marques, design, graphisme, photographie, logiciel, sites internet), le droit des sociétés, le droit du travail et les baux commerciaux et fonds de commerce.

Processus migratoire

Je suis d’origine lyonnaise. J’ai vécu 27 ans à Paris… contraint et forcé par mon activité professionnelle. L’envie d’une qualité de vie meilleure s’est rapidement fait ressentir. J’ai estimé par ailleurs que mon exercice professionnel n’était plus forcément dépendant d’une résidence parisienne. Cette envie étant partagée par ma compagne, nous avons jeté notre dévolu sur Bordeaux.

Les Plus de Bordeaux

Nous avons en premier lieu été attirés par l’esthétique de Bordeaux. De même, la qualité de vie et la proximité de l’océan nous ont convaincus. Le développement économique en cours est également un plus.

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Bordeaux est une ville sale : il y a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine…

En savoir plus sur Didier

Mon site “www.didierfelix-avocat.com” Mon tél. 06 14 95 52 48

Comments are closed.