Claire Couroyer

Conseil, Management et Coaching

Parcours

Après 17 ans de carrière au sein du groupe HSBC à des postes à responsabilité managériale en Banque d’investissement et en Développement RH à forte dimension internationale, j’ai décidé de quitter la banque en 2007 et de poursuivre ma carrière dans le domaine du Conseil, Management et Coaching. Depuis 9 ans, je conseille les entreprises et suis par ailleurs Coach de dirigeants, managers et équipes de direction.

Et parce qu’on ne naît pas Soi, on le devient, j’ai créé une nouvelle société de développement humain, TRANS-HUMANS (RCS en cours), fondée sur l’intelligence collective, qui accompagne les Organisations et les Hommes dans leurs enjeux de transformation. Chacun des 5 piliers de TRANS-HUMANS est développé avec un ou plusieurs partenaires différents.

Je suis diplômée d’un Executive MBA, EM LYON (Management des RH, Stratégie & Diagnostic des Organisations), d’un 2ème Executive MBA, IGS (DRH International), en Strategic Finance (HSBC Campus – UK).

Processus migratoire

J’ai toujours vécu en région parisienne. D’abord en Seine et Marne, puis à Suresnes dans l’ouest parisien et enfin à Paris centre quand j’ai rejoint mon conjoint.

C’est au cours d’un voyage en Italie en 2016, puis en rentrant à Paris que l’évidence de quitter cette ville s’est imposée à elle-même ; le bruit permanent, la pollution, la densité de la population à peu près partout, les bouchons, le stress du métro et des gens qui courent tout le temps, les incivilités au quotidien ont fini par nous donner l’immense envie de sortir de ce tourbillon pour gagner en qualité de vie. Le départ/l’autonomie de nos enfants, la nouvelle ligne de TGV et la présence d’amis et de famille, ont définitivement fait le reste. Nous connaissons Bordeaux depuis de nombreuses années et avons vu la ville évoluer. La taille humaine de la ville, sa proximité avec l’océan et la montagne rendaient la ville très attractive.

Les Plus de Bordeaux

J’ai la chance d’habiter dans le centre de Bordeaux (Palais de justice/Hôtel de ville) et peux donc aller à beaucoup d’endroits à pied.

Notre voiture ne nous sert que le week-end, avec la possibilité de changer de paysage et d’air en à peine une heure et se retrouver à contempler l’océan, manger des fruits de mer dans une Cabane, à Arcachon ou au Ferret.

J’adore aller au marché des Capucins (à 15mn à pied de chez moi), faire du vélo en me sentant en sécurité, aller courir au parc bordelais, flâner sur les quais, à pied ou en vélo. La ville est belle avec mon conjoint.

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Plus de dynamisme économique et des réseaux véritablement orientés business et compétences.

En savoir plus sur Claire

En m’inscrivant, je souhaite faire connaissance avec des personnes ouvertes et avec lesquelles l’enrichissement intellectuel et humain est possible.

Mon profil sur Linkdin

Les coordonnées de mes sites & offres trans-humans.com
philoandcoaching.com

Facebook

Comments are closed.