Audrey Seitz-Dubourdieu

Communication / Négoce de vin

Parcours

DESS/Master 2 Intelligence de la Communication Écrite (Paris 5 – Sorbonne) ; Licence Philosophie (Bordeaux 3) ; formation à la dégustation (Institut de la Vigne et du Vin – Bordeaux).

Depuis août 2012 : gestion du contenu rédactionnel pour les supports éditoriaux d’une maison de négoce.

Processus migratoire

Je suis née et j’ai grandi à Bordeaux jusqu’à l’âge de 23 ans, celui où on rêve de « monter à Paris ». Accueillie par la pluie et les grèves mémorables de la RATP (mai 2003), installée dans une chambre de bonne de 8m2, j’aurais pu repartir aussi sec dans l’autre sens, mais… coup de cœur immédiat pour cette ville exceptionnelle !! Et pour l’UN de ses 2 millions d’habitants, parisien jusqu’au bout des ongles et qui est devenu mon mari. Sans parler des opportunités professionnelles qui se sont présentées, et des amis géniaux que j’y ai rencontrés…

Le retour à Bordeaux n’était pas du tout au programme, mais le syndrome du Girondin exilé a fini par me gagner. Moins de stress, plus de temps… « Classique » diront ceux qui ont migré avant moi !

Les Plus de Bordeaux

Tout est à redécouvrir puisque je viens seulement d’emménager. Heureusement, mon adresse de prédilection de l’époque est toujours là : Peppone ! La file d’attente s’est juste rallongée de plusieurs mètres…

Les facteurs de progrès de Bordeaux

Quand est-ce qu’Ikea ouvrira le dimanche ? À Paris je ne me posais même pas la question…
Et une 2ème route à construire pour la portion infernale Ferret-Claouey le dimanche soir.
Enfin, que la SNCF baisse ses tarifs pour rejoindre Paris sans se ruiner le temps d’un week-end.

En savoir plus sur Audrey

Bordeaux, c’est la perspective de belles rencontres… autour d’un verre de Bordeaux !

seitzdubourdieu@gmail.com

Comments are closed.