Anne Garde

Photographe, bricoleuse lumière, voyageuse

Parcours

Photographe, bricoleuse lumière, driver sur les routes, habile à la carabine … depuis trente ans, je nomadise entre Paris et l’Asie. Pendant ce temps, Bordeaux a toujours été sur ma route.

Publications dans la presse magazine, édition, commandes spéciales pour les marques, commandes institutionnelles, expositions en galeries et musées, voilà l’environnement de mon activité.

En duo avec Laure Vernière, mon double littéraire…, nous avons publié une vingtaine d’ouvrages et signons des reportages dans la presse.

Et puis… par un hasard subjectif, tentées par l’aventure, nous avons décidé d’ installer l’atelier pour trois ans à Bordeaux, sur les quais de la Lune.

Ce qui me plait à Bordeaux ? c’est l’élégance de la rue et des architectures,  dont je ne me lasse pas, l’espace tracé par la Garonne, ce sentiment physique et vaste que le Paris d’Haussman n’a pas sû préserver.

Et puis, quand viennent les beaux jours, Oceano n’est pas loin, nous irons saluer le maître du monde, et rajeunir dans ses vagues…

Extralight. Verlhac 2008

Bordeaux Capitale Lumineuse. Assouline. 2008

Pondicherry Masala. Seuil-Le Thé des Ecrivains. 2004

Japan Express. Seuil 2003

Salon indien.Hazan.1996

Vos Bordelais à découvrir

Pierre Lawton-Alias

http://www.aliasbordeaux.com

Nathalie Fabre

Arrêt sur l’image galerie

Jean Marie Planes

écrivain journaliste sud ouest. Son blog.

En savoir plus sur Anne

Lien vers son site.

Comments are closed.